Traitement accouphenes

Les acouphènes qui sont souvent causé par des bruits trop fort ou encore certain type d’infection peuvent vite devenir agaçante dans la vie de tous les jours.

Ces 10 dernières années ont a vu arriver différente sorte de traitement acouphenes sur le marché. Bien plupart d’entre eux sont assez efficace lorsqu’il s’agit de traiter ceux qui sont d’origine infectieuse.

Par contre s’ils proviennent du traumatisme de l’oreille interne à cause de l’écoute d’un son trop fort. Il est alors difficile de les traiter de façon à les éliminer par contre la plupart des méthodes consiste à tout simplement s’y habituer avec le temps. De sorte que l’acouphène est là mais on y fait plus attention du tout.

Un autre traitement acouphènes très simple est immédiat est en fait de mettre un bruit en fond. Comme de la musique. Sur certains sites web il est possible de se fournir en son ambiant comme le bruit de la mer ou celui des oiseaux le matin. Ainsi plutôt que de traiter l’acouphène, on le camouffle sous d’autre son pour ne pas l’entendre et par exemple être capable de bien dormir.

Car le repos est essentiel à un esprit clair et libéré pour bien appréhender la journée qui arrive.

Comme traitement acouphènes il y a par exemple l’hypnose voir l’auto hypnose qui peuvent être pratiquées sois même. Les résultats sont assez probants. Par contre ca ne marche pas pour quelque un étant contre l’hypnose et n’acceptant pas de faire confiance à l’hypnotiseur.

Les méthodes de traitement à base de plante qui se disent aussi être des remèdes de grande mère marchent plus ou moins bien et l’effet placebo serait très important dans ce cas.

De tout façon savoir si ca marche vraiment ou non n’est pas important. Car si ca marche grâce a l’effet placebo ou grâce au produit en elle-même. Cela n’a que peu d’importance. Le plus important est que ca marche en tant que traitement acouphènes et c’est tout.

This entry was posted in Traitements des acouphènes. Bookmark the permalink.

7 Responses to Traitement accouphenes

  1. Fernand Tremblay says:

    Où puis-je trouver les recettes à base de plante ??

  2. noel says:

    bonjour je voudrais faire savoir que je supporte cette persécution depuis en fevrier 2009 je vous assure c est lourd pour son quotidien

  3. beaulieu gérard says:

    c est quoi le traitement à base de plante et ou on peut se le procuré

  4. beaulieu gérard says:

    Comment peut-on faire de l’auto-hypnose, quel est la technique?

  5. LAUXERROIS Jacqueline says:

    Un petit sifflement a débuté il y a plus de trente ans, provoqué par rien de particulier ..Il a grossi sans cesse, devenant bilatéral et pulsatil …..
    Il est devenu très invalidant … il rend triste …. J’ai tout essayé : gouttière dentaire, prothèse auditive, acupuncture, sophrologie, psychothérapie ….Que faire de plus ???

  6. depuis 39ans j’ai une cocotte minute dans l’oreille gauche!mais je m’y suis habituée(opérée des vertiges de ménière à 30ans!donc il y a 39ans!!)mais depuis 12ans des acouphènes dans la tête sont survenus par intermittence et c’est moins « drôle » car les sons les bruits sont déformés celà dure depuis 4 semaines mais le dernier a duré 6 semaines!!! étant musicienne et prof de musique je suis désespérée y a t il des remèdes « miracle » mon toubib ne peut rien faire j’ai repris de moi même du Tanakan!!! mais aujourd’hui quand je me suis levée j’étais dans le cirage!!!merci de témoigner

  7. ripot says:

    j’ai des acoufène depuis 2ans je suis allé voir un O R L sans vraiment de résultas je ne sais plus quoua faire et quel trètement prendre pourier vous me guidé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>