Traitement accouphenes

Les acouphènes qui sont souvent causé par des bruits trop fort ou encore certain type d’infection peuvent vite devenir agaçante dans la vie de tous les jours.

Ces 10 dernières années ont a vu arriver différente sorte de traitement acouphenes sur le marché. Bien plupart d’entre eux sont assez efficace lorsqu’il s’agit de traiter ceux qui sont d’origine infectieuse.

Par contre s’ils proviennent du traumatisme de l’oreille interne à cause de l’écoute d’un son trop fort. Il est alors difficile de les traiter de façon à les éliminer par contre la plupart des méthodes consiste à tout simplement s’y habituer avec le temps. De sorte que l’acouphène est là mais on y fait plus attention du tout.

Un autre traitement acouphènes très simple est immédiat est en fait de mettre un bruit en fond. Comme de la musique. Sur certains sites web il est possible de se fournir en son ambiant comme le bruit de la mer ou celui des oiseaux le matin. Ainsi plutôt que de traiter l’acouphène, on le camouffle sous d’autre son pour ne pas l’entendre et par exemple être capable de bien dormir.

Car le repos est essentiel à un esprit clair et libéré pour bien appréhender la journée qui arrive.

Comme traitement acouphènes il y a par exemple l’hypnose voir l’auto hypnose qui peuvent être pratiquées sois même. Les résultats sont assez probants. Par contre ca ne marche pas pour quelque un étant contre l’hypnose et n’acceptant pas de faire confiance à l’hypnotiseur.

Les méthodes de traitement à base de plante qui se disent aussi être des remèdes de grande mère marchent plus ou moins bien et l’effet placebo serait très important dans ce cas.

De tout façon savoir si ca marche vraiment ou non n’est pas important. Car si ca marche grâce a l’effet placebo ou grâce au produit en elle-même. Cela n’a que peu d’importance. Le plus important est que ca marche en tant que traitement acouphènes et c’est tout.

This entry was posted in Traitements des acouphènes. Bookmark the permalink.

12 Responses to Traitement accouphenes

  1. Fernand Tremblay says:

    Où puis-je trouver les recettes à base de plante ??

  2. noel says:

    bonjour je voudrais faire savoir que je supporte cette persécution depuis en fevrier 2009 je vous assure c est lourd pour son quotidien

  3. beaulieu gérard says:

    c est quoi le traitement à base de plante et ou on peut se le procuré

  4. beaulieu gérard says:

    Comment peut-on faire de l’auto-hypnose, quel est la technique?

  5. LAUXERROIS Jacqueline says:

    Un petit sifflement a débuté il y a plus de trente ans, provoqué par rien de particulier ..Il a grossi sans cesse, devenant bilatéral et pulsatil …..
    Il est devenu très invalidant … il rend triste …. J’ai tout essayé : gouttière dentaire, prothèse auditive, acupuncture, sophrologie, psychothérapie ….Que faire de plus ???

  6. Françaix Annette says:

    depuis 39ans j’ai une cocotte minute dans l’oreille gauche!mais je m’y suis habituée(opérée des vertiges de ménière à 30ans!donc il y a 39ans!!)mais depuis 12ans des acouphènes dans la tête sont survenus par intermittence et c’est moins “drôle” car les sons les bruits sont déformés celà dure depuis 4 semaines mais le dernier a duré 6 semaines!!! étant musicienne et prof de musique je suis désespérée y a t il des remèdes “miracle” mon toubib ne peut rien faire j’ai repris de moi même du Tanakan!!! mais aujourd’hui quand je me suis levée j’étais dans le cirage!!!merci de témoigner

  7. ripot says:

    j’ai des acoufène depuis 2ans je suis allé voir un O R L sans vraiment de résultas je ne sais plus quoua faire et quel trètement prendre pourier vous me guidé

  8. phil says:

    Bonjour,
    j’ai pour ma part des acouphènes depuis 7 ans. J’ai également essayé pas mal de choses afin qu’elles disparaissent. car cela est vite devenu difficilement supportable.
    La meilleure solution que j’ai trouvé, et de loin, c’est de les accepter et de vivre avec.
    Plus on se focalise dessus, plus on y prête attention, plus on les entend. Le Yoga et l’acupuncture sont également bénéfiques pour les atténuer.
    Je pense qu’il n’y a pas de remède miracle et que chacun doit tester ce qui lui convient le mieux.
    J’arrive désormais a vivre avec même si par période c’est plus dur à supporter.
    Cette maladie est d’autant plus vicieuse que notre entourage n’en a pas conscience, on souffre dans notre coin, c’est un handicap qui ne se voit pas.
    Bon courage à tous et n’hésitez pas à vous faire aider, à en parler, à tester des solutions.

  9. MOUSSELMAL says:

    bonjour, ça fait deux ans a peu près que je souffre de ce sifflement infernal pour ces dernier temps j’ai même fait un IRM aucun signalement mon problème qui me cause plus de souci c’est que c’a provoqué une diminution auditif , j’utilise de moi même un demi comprimé de l’exomil chaque je sent une diminution de ce sifflement ca me stresse énormément ce sifflement et cette sourdité partiellen merci pour tout conseil

  10. Lamiraux says:

    Bonjour,
    Je traitais mes sifflements d’oreilles depuis plus de 20 ans avec du Rivotril (quelques gouttes le soir) qui a été interdit par l’AFSSAPS, estimant que ce traitement était détourné de sa vocation première (epilepsie). Je souhaite que les membres de l’AFSSAPS souffrent un jour du même mal que nous autres car ils se foutent de notre gueule et n’imaginent pas un seul instant ce qu’est l’enfer que nous vivons avec nos sifflements.

  11. zouzou says:

    je veux savoir c’est quoi la solution radicale des acouphene

  12. LAMBERT MONIQUE says:

    Bonjour, je ne sais que vous dire ou vous conseiller. En effet, j’ai des acouphènes depuis 2011. En France, un soir d’été, je mangeais dehors sur ma terrasse. J’entendais le bruit des insectes dans les champs, ce qui était normal. Quand je suis rentrée dans la maison j’entendais ce même bruit alors que tout était fermé. Ma maison est bien insonorisée. Je n’y ai pas trop prêté attention sur le moment…ce n’est qu’après…Mais depuis ce jour là, j’ai compris que ce n’était pas normal, car ce bruit dans mes oreilles est devenu continu. Je prends du VASTAREL 35 mg qui traite les acouphènes, mais ça ne me fait rien. Il y avait longtemps que je n’avais pas pris l’avion. Je l’ai repris régulièrement à partir de 2010-2011. Et j’ai remarqué que mes acouphènes ont débuté à ce moment là. De plus, je vis en Afrique et prends des remèdes contre le paludisme. Il parait que ce n’est pas bon. A une époque, je vivais avec mes Parents qui mettaient la télévision très fort, parlaient très fort car ils étaient de plus en plus sourds malgré leurs appareils auditifs. Je ne sais pas si mes acouphènes sont une conséquence de tout cela, mais j’entends du matin au soir un sifflement plus ou moins fort, toute la journée dans mes oreilles. J’ai 69 ans, et n’avais jamais connu ça avant…J’espérais que ça allait partir comme c’est arrivé…hélas non ! C’est tellement insupportable que parfois je vais m’allonger et essayer de dormir, car lorsque je dors c’est le seul moment où je suis tranquille. La journée ça me stresse et me rend anxieuse car j’y pense en me levant. Je perds le moral et ne sais plus que faire. A certains moments je les entends moins forts que d’habitude, à d’autres j’essaie de ne pas y penser, mais depuis quelques jours les sifflements deviennent de plus en plus intenses…ça devient invivable. Moi qui aimais tant rire…j’ai perdu le goût de sortir, de plaisanter, de discuter. Je suis devenue triste. Je me demande jusqu’à quand ça va durer ? Je ne comprends pas d’où ça vient ??? Je pense que je vais essayer de faire un bilan de santé complet, car je n’en peux plus !!! Peut-être que vous pourriez vous aussi me donner des conseils ? Je vous remercie à l’avance.
    Monique LAMBERT.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>